Geschiedenis

Van de postkoetsen van Wells Fargo tot de automatisering van cash stortingen met SafePoint kluizen:

Loomis heeft altijd een sleutelrol gespeeld in de geldmarkt.

Jaar na jaar blijft de Groep uitbreiden.

Loomis ontwikkelt continu de “core business” en verrijkt het serviceaanbod  dankzij regelmatige acquisities.

Histoire
de Loomis France

Depuis les diligences de la Wells Fargo jusqu’à
l’automatisation des dépôts avec les coffres SafePoint,
Loomis a toujours joué un rôle clé dans l’industrie du cash. D’années en années, le Groupe poursuit son expansion, développe son “core business” et enrichit son portefeuille de services par des acquisitions régulières.

2019

Avec l’acquisition de Prosegur Cash France, Loomis renforce
sa présence sur le territoire.
L’acquisition de CPoR lui permet,
quant à elle, de renforcer son leadership dans le traitement des valeurs.

2018

Loomis déploie SafePoint dans 14 pays européens :
la gamme la plus complète d’automatisation du cash management
pour tous types de commerces.

2017

Loomis complète sa flotte Secured Logistics Services (SLS)
avec le plus gros blindé d’Europe, 26 tonnes d’acier,
qui depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, lui permet
d’accélérer le développement de ses activités de transport
de valeurs à l’international.

2015

Patrik ANDERSSON est nommé Président et CEO de Loomis AB.

2014

Loomis s’implante à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle
pour proposer une nouvelle offre de Transport sécurisé
à l’international
. Dans le même temps, le Groupe acquiert
l’activité Transport de valeurs de la société Pagnot.

2011

Loomis regroupe l’ensemble de ses activités en France sous une seule
et même entité - Loomis France
. Michel TRESCH, directeur général,
prend les commandes de la structure et est nommé
peu après Président directeur général.

2008

Loomis fait son entrée en bourse sur le marché de Stockholm.
Le Groupe améliore encore son maillage du territoire avec l’acquisition
de Keepway, la division Transports de fonds du groupe Tessi
(Île-de-France, Rhône-Alpes, Midi Pyrénées,
Languedoc-Roussillon et Bouches du Rhône).

2007

L’acquisition du département Transport de fonds de G4S,
implanté en Normandie, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France
permet au Groupe de renforcer ses activités.

2006

Loomis stabilise ses activités et retrouve une situation financière
bénéficiaire
. Le Transport de fonds du Groupe Securitas est intégré
au Groupe qui réunit au sein d’une même entité, l’ensemble
des sociétés de Transport de fonds en Europe et aux États-Unis
.

2004

Loomis acquiert  les actifs du numéro deux français du Transport
de fonds et crée la division Securitas
Transport de fonds.

2003

Securitas France Transport de fonds ouvre deux agences en Île-de-France
(Courbevoie et Ivry) afin de conquérir de nouveaux marchés
et répondre aux sollicitations des clients.

1992

Securitas France Transport de fonds réunit cinq agences réparties
dans le “Grand Est”
(Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Golbey).

1860 env.

Frank E. Webner, l’un des tout premiers messagers
de la Pony Express
(ancêtre de Loomis), pose sur cette photographie.

 

 

 

 

2019

Avec l’acquisition de Prosegur Cash France, Loomis renforce sa présence sur le territoire. L’acquisition de CPoR lui permet, quant à elle, de renforcer son leadership dans le traitement des valeurs.

2018

Loomis déploie SafePoint dans 14 pays européens : la gamme la plus complète d’automatisation du cash management pour tous types de commerces.

2017

Loomis complète sa flotte Secured Logistics Services (SLS) avec le plus gros blindé d’Europe, 26 tonnes d’acier, qui depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, lui permet d’accélérer le développement de ses activités de transport de valeurs à l’international.

2015

Patrik ANDERSSON est nommé Président et CEO de Loomis AB.

2014

Loomis s’implante à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour proposer une nouvelle offre de Transport sécurisé à l’international. Dans le même temps, le Groupe acquiert l’activité Transport de valeurs de la société Pagnot.

2011

Loomis regroupe l’ensemble de ses activités en France sous une seule et même entité - Loomis France. Michel TRESCH, directeur général, prend les commandes de la structure et est nommé peu après Président directeur général.

2008

Loomis fait son entrée en bourse sur le marché de Stockholm. Le Groupe améliore encore son maillage du territoire avec l’acquisition de Keepway, la division Transports de fonds du groupe Tessi (Île-de-France, Rhône-Alpes, Midi Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Bouches du Rhône).

2007

L’acquisition du département Transport de fonds de G4S, implanté en Normandie, dans les Hauts-de-France et en Île-de France permet au Groupe de renforcer ses activités.

2006

Loomis stabilise ses activités et retrouve une situation financière bénéficiaire. Le Transport de fonds du Groupe Securitas est intégré au Groupe qui réunit au sein d’une même entité, l’ensemble des sociétés de Transport de fonds en Europe et aux États-Unis.

2004

Loomis acquiert  les actifs du numéro deux français du Transport de fonds et crée la division Securitas Transport de fonds.

2003

Securitas France Transport de fonds ouvre deux agences en Île-de-France (Courbevoie et Ivry) afin de conquérir de nouveaux marchés et répondre aux sollicitations des clients.

1992

Securitas France Transport de fonds réunit cinq agences réparties dans le “Grand Est” (Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Golbey).

1860 env.

Frank E. Webner, l’un des tout premiers messagers de la Pony Express (ancêtre
de Loomis), pose sur cette photographie.

2021

Loomis Cash 24/7 oplossing is een feit, een eerste piloot wordt opgestart.

2020

Lancering van de SafePoint-oplossing in België.

2019

Met de overname van Prosegur Cash France en CPoR deviezen, versterkt Loomis zijn aanwezigheid op het Franse grondgebied.

In België worden de Loomis Helpdesk en een hub voor ATM-activiteiten in Zellik opgericht.

2018

Het grootste gepantserde voertuig van Europa, bestaand uit 26 ton staal, wordt ingezet in Frankrijk en internationale transportactiviteiten. 

Cobelguard CIT wordt Loomis Belgium en treedt toe tot de Loomis Group. De Zweedse knowhow op het gebied van (banking) outsourcing is een grote troef voor België. 

2017

Het grootste gepantserde voertuig van Europa, bestaand uit 26 ton staal, wordt ingezet in Frankrijk en internationale transportactiviteiten. 

Cobelguard CIT wordt Loomis Belgium en treedt toe tot de Loomis Group. De Zweedse knowhow op het gebied van (banking) outsourcing is een grote troef voor België. 

2015

Patrik ANDERSSON wordt benoemd tot CEO van Loomis AB.

Cobelguard CIT haalt het eerste contract binnen op het gebied van ATM- cashmanagement.

2014

Om de klanten een landelijke dekking te garanderen, bouwt Cobelguard een derde cashcenter in Tongeren

 

2012 - 2013

Opening van een tweede cashcenter en telcentrum in Laken

2011

Cobelguard, nummer drie op de Belgische beveiligingsmarkt, wordt verkocht aan Securitas. Cobelguard CIT wordt opgericht en opent een eerste cashcenter in Gent.

2008

Loomis wordt een beursgenoteerd bedrijf in Stockholm.

 

1860 env.

Frank E. Webner, een van de allereerste boodschappers van de Pony Express en stamvader van Loomis, poseert op deze foto.