Histoire de
Loomis Belgique

Depuis les diligences de la Wells Fargo jusqu’à
l’automatisation des dépôts avec les coffres SafePoint,
Loomis a toujours joué un rôle clé dans l’industrie du cash.
D’années en années, le Groupe poursuit son expansion,
développe son “core business” et enrichit son portefeuille
de services par des acquisitions régulières.

Histoire
de Loomis France

Depuis les diligences de la Wells Fargo jusqu’à
l’automatisation des dépôts avec les coffres SafePoint,
Loomis a toujours joué un rôle clé dans l’industrie du cash. D’années en années, le Groupe poursuit son expansion, développe son “core business” et enrichit son portefeuille de services par des acquisitions régulières.

2019

Avec l’acquisition de Prosegur Cash France, Loomis renforce
sa présence sur le territoire.
L’acquisition de CPoR lui permet,
quant à elle, de renforcer son leadership dans le traitement des valeurs.

2018

Loomis déploie SafePoint dans 14 pays européens :
la gamme la plus complète d’automatisation du cash management
pour tous types de commerces.

2017

Loomis complète sa flotte Secured Logistics Services (SLS)
avec le plus gros blindé d’Europe, 26 tonnes d’acier,
qui depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, lui permet
d’accélérer le développement de ses activités de transport
de valeurs à l’international.

2015

Patrik ANDERSSON est nommé Président et CEO de Loomis AB.

2014

Loomis s’implante à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle
pour proposer une nouvelle offre de Transport sécurisé
à l’international
. Dans le même temps, le Groupe acquiert
l’activité Transport de valeurs de la société Pagnot.

2011

Loomis regroupe l’ensemble de ses activités en France sous une seule
et même entité - Loomis France
. Michel TRESCH, directeur général,
prend les commandes de la structure et est nommé
peu après Président directeur général.

2008

Loomis fait son entrée en bourse sur le marché de Stockholm.
Le Groupe améliore encore son maillage du territoire avec l’acquisition
de Keepway, la division Transports de fonds du groupe Tessi
(Île-de-France, Rhône-Alpes, Midi Pyrénées,
Languedoc-Roussillon et Bouches du Rhône).

2007

L’acquisition du département Transport de fonds de G4S,
implanté en Normandie, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France
permet au Groupe de renforcer ses activités.

2006

Loomis stabilise ses activités et retrouve une situation financière
bénéficiaire
. Le Transport de fonds du Groupe Securitas est intégré
au Groupe qui réunit au sein d’une même entité, l’ensemble
des sociétés de Transport de fonds en Europe et aux États-Unis
.

2004

Loomis acquiert  les actifs du numéro deux français du Transport
de fonds et crée la division Securitas
Transport de fonds.

2003

Securitas France Transport de fonds ouvre deux agences en Île-de-France
(Courbevoie et Ivry) afin de conquérir de nouveaux marchés
et répondre aux sollicitations des clients.

1992

Securitas France Transport de fonds réunit cinq agences réparties
dans le “Grand Est”
(Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Golbey).

1860 env.

Frank E. Webner, l’un des tout premiers messagers
de la Pony Express
(ancêtre de Loomis), pose sur cette photographie.

 

 

 

 

2019

Avec l’acquisition de Prosegur Cash France, Loomis renforce sa présence sur le territoire. L’acquisition de CPoR lui permet, quant à elle, de renforcer son leadership dans le traitement des valeurs.

2018

Loomis déploie SafePoint dans 14 pays européens : la gamme la plus complète d’automatisation du cash management pour tous types de commerces.

2017

Loomis complète sa flotte Secured Logistics Services (SLS) avec le plus gros blindé d’Europe, 26 tonnes d’acier, qui depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, lui permet d’accélérer le développement de ses activités de transport de valeurs à l’international.

2015

Patrik ANDERSSON est nommé Président et CEO de Loomis AB.

2014

Loomis s’implante à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour proposer une nouvelle offre de Transport sécurisé à l’international. Dans le même temps, le Groupe acquiert l’activité Transport de valeurs de la société Pagnot.

2011

Loomis regroupe l’ensemble de ses activités en France sous une seule et même entité - Loomis France. Michel TRESCH, directeur général, prend les commandes de la structure et est nommé peu après Président directeur général.

2008

Loomis fait son entrée en bourse sur le marché de Stockholm. Le Groupe améliore encore son maillage du territoire avec l’acquisition de Keepway, la division Transports de fonds du groupe Tessi (Île-de-France, Rhône-Alpes, Midi Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Bouches du Rhône).

2007

L’acquisition du département Transport de fonds de G4S, implanté en Normandie, dans les Hauts-de-France et en Île-de France permet au Groupe de renforcer ses activités.

2006

Loomis stabilise ses activités et retrouve une situation financière bénéficiaire. Le Transport de fonds du Groupe Securitas est intégré au Groupe qui réunit au sein d’une même entité, l’ensemble des sociétés de Transport de fonds en Europe et aux États-Unis.

2004

Loomis acquiert  les actifs du numéro deux français du Transport de fonds et crée la division Securitas Transport de fonds.

2003

Securitas France Transport de fonds ouvre deux agences en Île-de-France (Courbevoie et Ivry) afin de conquérir de nouveaux marchés et répondre aux sollicitations des clients.

1992

Securitas France Transport de fonds réunit cinq agences réparties dans le “Grand Est” (Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Golbey).

1860 env.

Frank E. Webner, l’un des tout premiers messagers de la Pony Express (ancêtre
de Loomis), pose sur cette photographie.

2021

La solution Loomis Cash 24/7 est en place, un premier pilote est lancé.

2020

Lancement de la solution SafePoint sur le territoire belge,

apportant une valeur ajoutée en terme de gestion intelligente du cash.

2019

Avec l’acquisition de Prosegur Cash France, Loomis renforce
sa présence sur le territoire. 
L’acquisition de CPoR lui permet,
quant à elle, de renforcer son leadership dans le traitement des valeurs.

 

Création du Loomis Helpdesk et d’un hub pour les activités ATM et SafePoint à Zellik

2018

Loomis déploie SafePoint dans 14 pays européens :
la gamme la plus complète d’automatisation du cash management
pour tous types de commerces

 

Loomis Belgique et France forment une association (Hub)

permettant des synergies entre les deux pays. Leur structure

de gestion en commun, le modèle opérationnel aligné, et les

mutualisations des ressources apportent ainsi une agilité structurelle.

2017

Loomis complète sa flotte Secured Logistics Services (SLS)
avec le plus gros blindé d’Europe, 26 tonnes d’acier,

qui depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, lui permet
d’accélérer le développement de ses activités de transport
de valeurs à l’international.

 

Cobelguard CIT devient Loomis Belgium, filiale à 100% du

Groupe Loomis. Le Groupe poursuit son expansion, développe

son “core business” et enrichit son portefeuille de services par

des acquisitions régulières.  L’intégration au sein du groupe Loomis

permet à la structure belge d'accélérer son développement.

2015

Patrik ANDERSSON est nommé Président et CEO de Loomis AB.

Cobelguard CIT remporte son premier contrat dans le domaine du cash

management des ATM.

2014

Afin de garantir une couverture nationale à ses clients,

Cobelguard construit son troisième cashcenter à Tongres.

2012 - 2013

Ouverture d’un deuxième cashcenter et d’un centre de comptage

à Laeken.

2011

La société Cobelguard, numéro trois sur le marché belge du gardiennage,

est revendue à Securitas. L’entreprise Cobelguard CIT est fondée et ouvre

son premier cashcenter à Gand.

2008

Loomis fait son entrée en bourse sur le marché de Stockholm. Le Groupe améliore encore son maillage du territoire avec l’acquisition
de Keepway, la division Transports de fonds du groupe Tessi.

1860 env.

Frank E. Webner, l’un des tout premiers messagers
de la Pony Express
(ancêtre de Loomis), pose sur cette photographie.